Le Havre
06 17 15 87 05
magnetismelh76@gmail.com

Le magnétisme

Le magnétisme… Il y aurait tant à dire sur ce sujet…

Je ne m’attarderais donc ni sur l’arrière arrière-grand-mère qui soignait déjà sur un tabouret de cuisine, ni sur les capacités et découvertes de Franz Mesmer, que vous pourrez googleliser à loisir…

Je vous diffuserai toutefois deux liens Wikipédia en bas de page relatifs au magnétisme afin que vous ayez connaissance du sujet, traité de manière plus scientifique.

Je préfère vous expliquer le déroulement d’une séance, ses effets, sur les consultants, sur moi, et le « après » séance…

Une séance commence par un bilan avec le consultant qui communique (ou pas) ses éventuelles pathologies et attentes.

Car il est nécessaire de comprendre l’origine du problème afin de pouvoir le résoudre. Comme le disait Platon : « On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme » … Le fait que la personne conscientise et formalise l’objet de sa venue permet non seulement d’assurer une meilleure prise en charge, mais un travail psychologique, physique, énergétique et émotionnel plus ciblé et donc plus efficace.

Je citerai également Hippocrate… « Avant de guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade » car aucun travail de magnétisme ne pourra être efficace dans le temps si le consultant n’abandonne pas les habitudes qui nuisent au bon fonctionnement global de son être…

Les soins peuvent porter sur le stress, le manque de sommeil, les maladies de peau, les douleurs chroniques, les addictions diverses, la gestion de la douleur (suivi post op. par exemple) et bien d’autres domaines, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter au préalable.

Pour la séance de soin, le consultant sera déchaussé, sans montre et avec le moins de métal possible. En posture allongée ou assise, le soin sera d’abord global, puis ciblé sur les zones nécessitant une attention particulière, pour finir sur un rééquilibrage général.

Mes ressentis sont variables :

  • Pour les douleurs physiques : mes mains les ressentent en effet miroir ;
  • Pour les blessures émotionnelles : mes mains dépigmentent ;
  • Pour les zones nécessitants une action : mes mains envoient du chaud, du froid ou des vibrations donnant l’impression de picotements électriques.

Il arrive cependant que certaines personnes ne ressentent pas de sensations physiques… Cela ne remet pas en cause l’efficacité du soin apporté, nous sommes tous d’une sensibilité différente, tout simplement…

Il sera impératif de bien s’hydrater après une séance, de préférence avec des boissons chaudes de type tisane, car mieux assimilées par l’organisme. De plus, un temps de repos sera le bienvenu pour ne pas perdre le bénéfice de la séance, assez énergivore, sur le corps et l’esprit.

Le magnétisme remettant le corps « à jour » de sa programmation, les ressentis physiques peuvent parfois être fatigants dans les 24h suivant la séance. On constate souvent un mieux-être dans les 48h post soin.

Le magnétisme fait partie des médecines holistiques, il est une alternative à la médecine classique mais ne doit jamais la supplanter, en cas de doute quant à votre santé, vous devez toujours consulter votre médecin traitant.

Quelques notions :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Franz-Anton_Mesmer